À Propos

Fragility #1 / Fragilité #1
'Fragilité #1' est l'une des 50 œuvres retenues dans le Prix de 'Artist and Illustrateurs' de l'Artiste de l'Année, et sera exposé aux Mall Galleries à Londres à la fin du mois de février. Veuillez prendre une minute pour voter pour le prix du choix du peuple: http://awards.artistsandillustrators.co.uk/vote/?artist=mgreenacre
Je suis artiste et professeure et je vis et travaille en Bretagne. Je suis diplômée en beaux-arts et en peinture du Loughborough College of Art, au Royaume-Uni, et je suis également enseignante qualifiée et expérimentée. J'ai travaillé comme professeure d'art pendant 25 ans dans des écoles britanniques. J'ai décidé de m'installer en Bretagne il y a 2 ans parce que j'adore le style de vie et le paysage. Cela me donne également la liberté de poursuivre ma passion pour l'art.

Mon travail est principalement basé autour des portraits et figures. Je suis fascinée par l'expression et l'émotion qui peuvent être capturées par l'étude du visage humain. La plupart de mes sujets sont des personnes que je connais, car je croix que le travail a plus de sens quand j'ai une connection avec la personnalité de l'individu.

Le dessin est au centre de mon travail. Il y a une immédiateté et une simplicité au dessin que j'aime beaucoup. Quel que soit le support sur lequel je travaille, que ce soit l’huile, le pastel, le graphite, le fusain, etc., je modifie constamment les formes, les couleurs et les tons pour obtenir une composition unifiée. Mes influences vont de la première Renaissance italienne au travail figuratif discret et subtil d'artistes anglais tels que Gwen John et Dod Proctor.

En plus de mon propre travail, je dirige également divers ateliers depuis mon studio : https://www.marygreenacreart.com/section853630.html

Depuis que je suis redevenue artiste, mon travail a été sélectionné pour l'exposition 166e de la Royal West Academy à Bristol, au Royaume-Uni, et pour le prix de l'artiste de l'année à la Mall Galleries de Londres. J'aimerais maintenant explorer les opportunités que la France, et en particulier la Bretagne, ont à m'offrir pour développer mon art, ainsi que pour échanger des idées avec d'autres artistes locaux.